Assemblage d’images

Cette opération assemble les images numérisées. Il est possible que vous ayez à assembler plusieurs images numérisées si vous numérisez une image plus grande que la zone de numérisation maximale, par exemple un poster ou une carte.
Dans ces cas-là, vous numérisez des fragments des images un par un, et ensuite, vous les assemblez en une seule image.

Pour lancer l’opération d’assemblage, activez la case à cocher Assemblage de poster située dans la fenêtre Assistant de numérisation du groupe Paramètres supplémentaires.

Note : nous recommandons d’utiliser l’option Assemblage de poster associée à l’option Démarrer du scanner si elle est disponible.

Dès que le processus de numérisation est terminé, la fenêtre Assemblage de poster s’ouvre automatiquement.

Dans cette fenêtre, vous pouvez voir les fragments source d’une image numérisée. Le processus d’assemblage est lancé automatiquement si la case à cocher Assemblage immédiat après numérisat est activée, sinon, appuyez sur le bouton Assemblage .

Une fois le processus d’assemblage terminé et l’image qui en résulte affichée, vous pouvez l’ajuster en sélectionnant des options dans la zone de liste Echelle.

Si vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur OK afin d’ouvrir Assistant de numérisation - Editeur d’images pour l’édition et l’enregistrement.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Numériser d’autres pages afin d’ajouter davantage de fragments. Une fois la numérisation des fragments supplémentaires terminée, appuyez à nouveau sur le bouton Assemblage.

Vous pouvez supprimer les fragments inutiles à l’aide du bouton Supprimer.

Note : Cette opération fonctionne bien lorsque les images adjacentes se chevauchent le plus possible.