Pour envoyer des documents numérisés du périphérique vers une adresse électronique, l'utilisateur doit fournir les adresses électroniques de destination. La fonction d'adressage simplifie ce processus en recherchant et en renseignant automatiquement les adresses de destination. Sur la page Adressage, configurez le périphérique pour effectuer une recherche d'adresses dans la base de données du serveur LDAP (Lightweight Directory Access Protocol).
Cette fonction diffère de celle permettant d'accéder aux adresses à partir d'un carnet d'adresses LDAP répliqué. Comme le carnet d'adresses évolue constamment, il doit être répliqué régulièrement. Cependant, si vous configurez le périphérique pour qu'il accède directement au carnet d'adresses LDAP, aucune réplication n'est nécessaire. L'utilisateur est assuré de toujours avoir accès aux dernières adresses du carnet d'adresses LDAP.
Pour permettre au périphérique d'accéder directement aux adresses d'un carnet d'adresses LDAP, cochez la case Permettre au périphérique d'accéder directement à un carnet d'adresses LDAP et fournissez les informations LDAP nécessaires. Contactez votre administrateur de serveur LDAP pour déterminer les paramètres appropriés.
Utilisez la méthode de liaison au serveur LDAP pour déterminer le moyen de connexion du périphérique au serveur LDAP. Contactez l'administrateur de votre serveur LDAP pour déterminer la méthode qui vous convient le mieux.
Le périphérique est connecté au serveur LDAP via le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur connecté à partir du panneau de configuration.
Remarque : |
Afin d'établir une liaison avec les informations de connexion utilisateur, toutes les fonctions utilisant le carnet d'adresses LDAP doivent être configurées pour demander une authentification utilisateur. Reportez-vous à l'écran du Gestionnaire d'authentification de l'onglet Paramètres pour plus d'informations sur la configuration de l'authentification. |
Le périphérique utilise les informations de connexion publiques habituelles et préconfigurées pour pouvoir accéder au serveur LDAP.
Le Nom d'utilisateur et le Mot de passe représentent les informations de connexion publiques qui sont utilisées pour établir une connexion vers un chemin spécifique (ou une sous-arborescence) sur le serveur LDAP. Le Nom d'utilisateur doit être un nom unique clairement spécifié. Il est recommandé de faire correspondre le chemin de liaison spécifié dans le nom unique au champ Racine de la recherche. Cette opération permet de s'assurer que le nom unique de liaison relatif possède les privilèges appropriés pour effectuer une recherche dans la racine de la recherche spécifiée.
Si NTLM a été sélectionné comme Méthode de liaison au serveur LDAP, un domaine peut être fourni. Ce champ n'est pas disponible pour les autres méthodes de liaison.
Le paramètre Serveur LDAP correspond au nom d'hôte ou à l'adresse IP du serveur LDAP dont la base de données contient le carnet d'adresses centralisé. Lorsqu'un protocole SSL est utilisé, le nom ou l'adresse saisi dans cet espace doit correspondre au nom du certificat envoyé par le serveur.
Remarque : |
Certains périphériques reconnaissent uniquement les adresses IP et convertissent les noms d'hôtes en adresses IP équivalentes. |
Le paramètre Port correspond au numéro du port TCP/IP via lequel le serveur traite les requêtes LDAP. Généralement, ce port correspond au numéro 389 pour un accès Anonyme ou Simplicité, au numéro 636 pour un accès Authentification simple via SSL.
La fonction Rechercher les serveurs permet une recherche des serveurs LDAP disponibles sur votre réseau. Selon le nombre de périphériques utilisés sur votre réseau, ce processus peut prendre un certain temps.
La fonction Rechercher les paramètres tente de déterminer le paramètre le plus approprié pour un serveur afin d'effectuer une recherche dans une base de données LDAP. Selon la configuration de votre serveur LDAP, cette opération peut ne pas fonctionner.
La Racine de la recherche représente le nom unique de l'entrée à partir de laquelle la recherche d'adresse doit commencer dans la structure du répertoire LDAP. Un nom unique est composé de paires " attribut = valeur " séparées par des virgules. Par exemple :
ou=ingénierie,o=Hewlett Packard,c=Etats-Unis
ou=marketing,o=Hewlett Packard,c=Etats-Unis
o=hp.com
ou=ingénierie,cn=utilisateurs,dc=hp,dc=com
Remarque : |
Sur certains serveurs LDAP, vous pouvez laisser le champ Racine de la recherche vide. Dans ce cas, le système détermine le nœud racine approprié par supposition. |
Selon le type de serveur LDAP exécuté, vous pouvez utiliser les paramètres par défaut pour les attributs de recherche d'adresse électronique.
L'option à l'aide de l'attribut LDAP se rapporte à l'attribut de la base de données LDAP qui identifie une personne dans le carnet d'adresses. La valeur d'attribut est comparée au nom saisi par l'utilisateur du périphérique afin de récupérer l'adresse électronique de cette personne. Voici certains des attributs LDAP possibles (liste non exhaustive) :
uid : Identificateur d'utilisateur (User Identifier)
cn : Nom commun (Common Name)
sn : Nom de famille (Last Name)
givenName : Prénom (First Name)
L'option Adresse électronique à l'aide de l'attribut de se rapporte à l'attribut contenant l'adresse électronique de la personne. Voici certains des attributs LDAP possibles (liste non exhaustive) :
Boîte de messagerie rfc822
L'option Avancés permet de configurer les paramètres avancés du serveur LDAP.
Pour tester la validité de vos paramètres, utilisez la fonction Tester. Cette opération peut prendre un certain temps.